vendredi 11 septembre 2015

Article n°1 _ Tere ja Tere tulemast kõik !


" Bonjour et bienvenue à tous ! "

Voici la traduction du titre de ce premier article. Enfin d'après les dires de Google Traduction, un de mes plus fidèles alliés depuis que je suis ici. 
C'est donc avec joie que j'écris le premier article de ce blog. Je suis actuellement dans un café magnifique, Manna La Roosa (voir photo), à siroter un petit jus d'orange et à écrire. Presque comme dans les films ! 
Je me suis enfin lancée dans cette aventure de blogueuse afin de faire partager les récits de mon voyage à Tallinn à ma famille, mes amis, et à toutes autres personnes qui seraient de passage. C'est aussi l'occasion pour moi d'écrire, j'aime beaucoup ça, et de laisser une trace de mon voyage.

Voilà maintenant 22 jours que je suis à Tallinn, la capitale de l'Estonie. Si on m'avait dit qu'un jour je me retrouverais là... 
Les réactions majoritaires des personnes à qui je l'annonçais étaient "Ah bon ? Mais c'est un choix ?" ou encore "Eh bah, quelle drôle d'idée!". A vrai dire je pense que la première question -intérieure- de ces personnes était "l'Estonie, c'est où ça déjà ? C'est lequel des trois petits pays Baltes ?". 
Alors info pour tout le monde : Estonie au nord, capitale = Tallinn ; ensuite Lettonie, capitale = Riga ; enfin tout au Sud, Lituanie, capitale = Vilnius. 
Tout ça pour dire que j'ai eu presque la même réaction lorsque l'on m'a annoncé cette destination pour mon année Erasmus. Un peu effrayant au départ, c'est un pays peu connu, près de la Russie, qui pour moi était le bout du monde, climat hivernal particulier,... Et puis j'ai commencé à me renseigner, à voir pleins de photos, lire les commentaires ou les différentes expériences des voyageurs ou résidents. Et puis me voilà là-bas ! Et pour le moment je dois dire que c'est une magnifique surprise ! Et ce blog et là pour vous faire partager toutes les petites surprises que cachent cette ville et ce pays, et que je découvrirai au fil des jours...

Je vous souhaite donc bonne visite, bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser des commentaires, à poser des questions, à me faire vos critiques (toujours bon à prendre).

Hoia next article ! ("A bientôt pour le prochain article", Google traduction encore...)

1 commentaire: