vendredi 11 septembre 2015

Article n° 2 _ TALLINN



Pour commencer je me dois de vous expliquer POURQUOI ce blog porte le nom "tervisek". C'est un des premiers mots que j'ai appris ici (après Tere ("bonjour", se prononce Téré), évidemment). Et vous allez rapidement comprendre pourquoi... En Estonien, Tervisek signifie "cheers", "santé", "à la vôtre". Très pratique pour s'intégrer à la culture du pays ! Et je dois aussi avouer que c'est le mot que j'ai peut-être le plus utilisé jusqu'à maintenant...toujours évidemment pour m'intégrer à la culture du pays...oups.

Bref...passons aux choses sérieuses ! 
Voici une photo de Tallinn. Du moins une bonne partie. 
Au premier plan c'est la vieille ville, magnifique, attirante, intéressante,...
Au fond à gauche, la mer ! Froide (le bout de mes doigts de pied en attesteront), mais  belle. 
Tallinn est une ville vraiment agréable à vivre. Pas très grande, ce qui veut dire que tout se fait facilement à pied. Pleins de choses à faire, de nombreux bars/restaurants/cafés, tous aussi charmants les uns que les autres, et toujours sympa pour partager de bons moments. De nombreux musées : de l'occupation, de la vieille ville, de la torture, musée maritime, des enfants,... Tout est très bien entretenu et très bien aménagé pour y passer du bon temps.

Lors de mes premiers jours à Tallinn j'ai passé beaucoup de temps à découvrir la vieille ville, mais aussi à profiter de la plage ! Et oui, nous avons eu la chance pour notre arrivée (20 août) d'avoir une semaine estivale : chaleur, soleil, tong...qui l'eut cru ! Bon je dois vous avouer que mes tongs n'ont fait qu'un jour...elles ont succombé aux pavés de la vieille ville. RIP. (oui je risque de vous dévoiler ici des détails plus qu'intéressants, voire indispensables...).
Mes premiers jours ont aussi été rythmés par de nombreuses et très belles rencontres avec les autres étudiants Erasmus. La plus part ici pour 6 mois. Italiens, Allemands, Français (plutôt nombreux), Espagnols, Belges,...en majorité. Des voyages tous ensemble à travers le pays et plus loin (Laponie, St Petersburg, Helsinki...) sont déjà en prévision ! 

Que de belles choses à venir mes amis !!!



1 commentaire:

  1. Et maintenant il fait quelle température? On dirait que tout est plat, je me demande ce que ca te fais, toi la grande jurassienne!!!! :-)

    RépondreSupprimer