mardi 15 septembre 2015

Article n°3 _ Lahemaa National Park



Mardi 1er Septembre.

Je vais vous conter à présent le récit de mon premier (petit) voyage dans le parc national de Lahemaa
5 personnes, 1 voiture, de la bonne musique, 1 pique-nique dans les bois, 1 parc national.

Tout d'abord, pause culture ! (j'avoue que peut-être il est possible qu'éventuellement les informations suivantes viennent d'internet et non de ma mémoire...oups)
Lahemaa signifie "Terre des baies". Le parc s'etend sur 72 500 hectares. La mer représente 1 tiers du parc, et les deux autres tiers sont recouverts par d'immenses étendus de forêts de pins. Ce parc a été le premier parc national, et aujourd'hui il y en 4 autres en Estonie.

Notre premier arrêt, Jägala Juga et sa cascade. Très bel endroit ! Bon...il n'y avait pas énormément d'eau, mais avec un peu d'imagination c'était vachement impressionnant !!
Ensuite on s'est arrêté au manoir de Palmse, puis à celui de Sagadi où nous avons pique-niquer dans les bois, il n'y avait personne à part nous, c'était plutôt sympa.
Après avoir bien mangé, on est allé à Altja, un ancien village de pêcheur qui a été entretenu et maintenu tel quel. Les plus anciennes maisons sont à la pointe du village, au bord de la mer. La mer est belle, calme, on se promène, on est juste bien.
On teste une ancienne balançoire, comme des enfants. Bon, juste après manger c'est pas VRAIMENT une bonne idée, mais aucun incident majeur à signaler.
On a repris la route et fait une petite halte au port de Viinistu pour boire un café, dans l'air marin qui fait du bien...(en réalité on était mort de froid).
On a terminé par un arrêt en bord de mer à Pärispea, juste pour profiter encore une fois de cette vue splendide sur la mer.



Bilan de ce premier petit trip Estonien : excellent ! 
Je vous ai épargné les détails sur les fou rires et les discussions abracadabrantesques (j'avais très envie de placer ce mot aujourd'hui. Chose dite, chose faite.) qui évidemment n'auront fait rire que moi...


A quand le prochain voyage ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire